Sites historiques militaires autour Koblenz

Wählen Sie Ihre Sprache Choose your language Choisir votre langue Seleziona la lingua Wybierz język Vyberte jazyk Выберите ваш язык

Sites historiques militaires autour Ebernhahn

Musée militaire de Coblence, 56070 Koblenz (Rhin)

 

Un des plus grands musées militaires en Europe: armes, véhicules, appareils, équipements et uniformes du début du 19e Siècle à nos jours ... à 7.200 m2.

Forteresse Ehrenbreitstein, 56077 Coblence (Rhin)

 

Après 1815, Coblence était devenue le siège d'une commande général prussien, Coblence a été systématiquement reconstruit une forteresse. La ville de Coblence est devenue la plus grande forteresse d'Europe et la plus grande garnison en Allemagne. Entre 1817 et 1828, le Ehrenbreitstein a été construit.

Fort Asterstein, 56077 Koblenz-Asterstein (Rhin)

 

Fort a été construit en 1818-1828 Asterstein Pfaffendorfer hauteur. C 'fait partie de la Prusse Ehrenbreitstein Rhin.

Feste Kaiser Alexander (Löwentor), 56075 Koblenz-Karthause

 

La forteresse empereur Alexandre était la plus grande forteresse qui a été construite en 1817 pour 1822 à Coblence. A partir de maintenant vous êtes pour voir: la Porte du Lion, un avant-poste de Fort Constantine et le Hübeling batterie.

Fort Konstantin, 56075 Koblenz-Kartause

 

Fort Constantine était en 1822 - 1827 comme avant-poste de la forteresse de l'empereur Alexandre. Il a été nommé d'après le frère de tsar de Russie Alexandre Ier, Constantin Pavlovitch. E 'lié à la forteresse empereur Alexandre par un passage souterrain.

Jusqu'en 1918, Fort Constantine a été affecté aux différentes unités, telles que:
1860: les musiciens de Grenadier Guards du régiment n ° 4 de la Reine Augusta
Depuis 1888, une partie du deuxième bataillon du régiment lui-même, et le dernier
chambre et l'adaptation de la 6e régiment d'infanterie n ° Régiment du Rhin 68

Batterie Hübeling

 

La batterie Hübeling était un soi-disant inter-systèmes, est destiné à couvrir le flanc droit de la forteresse de l'empereur Alexandre. Construit comme un defensibles 1828-1830 poudre, qui est situé à environ 50 mètres en dessous du fixe Alessandro.

1920, la demande a été faite pour maintenir la batterie doit être utilisé à des fins cimetière. Aujourd'hui, il se trouve dans le cimetière principal. E 'a été fondée en 1956 en mémoire de la seconde guerre mondiale et les habitants tués à côté de la ville de Coblence. Le système est maintenant librement accessible.

Feste Kaiser Franz, 56070 Koblenz-Lützel

 

Franz forteresse a été construite 1816-1822 et nommée d'après François Ier, empereur d'Autriche. Depuis 2002, la forteresse de l'empereur François fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

"Deutsches Eck" (Kaiser Wilhelm Denkmal), Koblenz (Rhein/Mosel)

 

Avec le règlement des Chevaliers Teutoniques, au confluent du Rhin et de la Moselle en 1216, la place était au confluent du Rhin et de la Moselle nom de «Deutsches Eck» (Coin allemand). En 1897, le monument avec la statue équestre de l'empereur Guillaume Ier de cuivre a été construit. L '«Coin allemand" fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Kaiserin Augusta Denkmal, Koblenz-Rheinanlagen

 

Le monument en l'honneur de l'impératrice Augusta allemand a été inauguré le 18.10.1896. Depuis 2002, le monument fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Monument à la mémoire des anciens combattants allemands de l'armée de Napoléon, Coblence

 

Le Mémorial des vétérans allemands de l'armée de Napoléon est sur le cimetière principal de Coblence. C'était le 5 Inauguré en mai 1843 et pour commémorer les morts des guerres napoléoniennes.

Marceau Memorial, Coblence-Luetzel

 

Tombeau de la Révolution française, le général François Séverin Marceau est situé dans le cimetière français à Coblence-Lucelle. C'était le 22 Créé en Octobre 1797, démoli mai 1817 et à son emplacement actuel (un peu plus petit) fin de 1818 reconstruit.

Marceau conquise 1794, la ville de Coblence, mettant fin à la domination des archevêques de Trèves. Il est né le 19 Septembre 1796 dur à Hochstenbach Westerwald blessé et est décédé quatre jours plus tard dans les anciennes églises des conséquences. Son corps fut transporté à Coblence, et enterré à l'extrémité nord de Saint-Pierre de Lucelle. Pour commémorer le populaire général à mettre en place 1797 de son tombeau en forme de pyramide. Marceau a été exhumé et incinéré son corps, après quoi l'urne contenant ses cendres ont trouvé leur lieu de repos dans la pyramide. L'urne du général l'inscription "Cineres HIC, NOMEN Ubique" portait (Voici les cendres, le nom dit tout).

Avec la construction de Bubenheimer Flesche à Petersberg, qui a été créé dans le cadre de la forteresse prussienne de Coblence, 1817, le monument a été rompu et les pierres utilisées en partie pour construire le fort. Après de violentes manifestations dans la ville a finalement tourné le roi de Prusse Frédéric-Guillaume III. , et a décrété que la pyramide a été construite à son emplacement actuel, au pied de la montagne.

Autour du monument de la guerre français-allemand de 1870/1871 a été un cimetière pour les morts des soldats français, qui ont été internés dans des camps de prisonniers de guerre sur le Petersberg.

Mémorial de guerre "chouette", Koblenz-Metternich

 

La première pierre du monument aux morts le 15 Juin 1913 fixé à la montagne Kimmel. Il présente en haut un aigle prussien. Il est le symbole de Metternich et des habitants de Metternich "le Eul" (chouette) appelés. Monument de l'homme a une magnifique vue panoramique de Coblence.

Monument à la guerre de 1866, Koblenz-Asterstein

 

Le monument aux morts de la guerre de 1866 a été érigé par les officiers de la huitième corps d'armée dans la région de Fort Asterstein et 4 Inauguré en Juillet 1869.

Marceau Mémorial - à Hochstenbach (Westerwald)

 

Le monument du général Marceau est situé entre le Kopf dur (parc éolien) et Hochstenbach sur la route principale 8 (ancienne route des postes entre Francfort et Cologne). Il a été offert par l'empereur Napoléon III, 1863 pour le général François Séverin Marceau-Desgraviers.

Le monument se trouve à l'endroit où la Révolution française Général Marceau était à l'âge de 27 ans 19/09/1796 coup de feu dans la forêt près de Hochstenbach sur un tour de reconnaissance de l'origine de Neuwied, 1796 date des salaires autrichienne du Tyrol chasseur Hodler Frédéric.

Ici le jeune blessé FUT Général Marceau aimé, Estime la ENNEMIS, les Soldats et habitans des (Ici, le jeune général Marceau a été blessé aimé pleuré et honoré par les ennemis, les soldats et les résidents) lit l'inscription sur une plaque de marbre.

Le blessé a été immédiatement transporté à l'Altenkirchen château où l'archiduc Charles le reçut. Il Marceau est décédé le 21 Septembre 1796 par 17 heures.

Château Braunfels, 35619 Braunfels

 

 

Régnant musée privé avec des lances et des hallebardes, de pistolets de duel, baïonnettes, les fusils de chasse et des équipements cérémonie du prince Ferdinand (1797-1873). Chevalier Hall d'entrée avec des armes de coupe et de nombreux coups de couteau, des armures, etc

Collection Militaria au Château de LAURENBURG, 56379 Laurenburg (Lahn)

 

Petite collection de souvenirs militaires avec des casques, des épées et des fusils de la première moitié du 20e siècle.

Collection privée dans le Château "RUNKEL", 65594 Runkel (Lahn)

 

Les antécédents familiaux et le château, armes, art.

Video

Musée le feld-maréchal prussien "BLUCHER", 56349 Kaub (Rhin)

 

Dans l'ancienne "Zur Stadt Mannheim", un magnifique bâtiment baroque construit en 1780, était situé le siège en 1813 Blucher. La vie ancienne Blucher quarts sont pratiquement inchangées.

Le musée est actuellement fermé pour rénovation.

Musée de la Paix "PONT de REMAGEN", 53424 Remagen (Rhin)

 

Alors que les troupes américaines ont atteint le Rhin en Mars 1945, le pont Ludendorff à Remagen, le seul pont intact sur ​​le Rhin, et était donc une grande importance stratégique.

Video

V-1 position de lancement "Oeil de Dieu", 53572 Bruchhausen

 

Link 2        Link 3

Château Eltz, 56294 Münster Maifeld

 

L'un des châteaux les plus beaux et les mieux conservés en Allemagne. Merveilleusement romantique et niché dans une nature intacte, il semble comme un château de conte de fée devenu réalité.

Château "STOLZENFELS" (à Coblence sur le Rhin)

 

Le complexe le plus beau et le plus important du romantisme prussienne du Rhin.

Depuis 1842 la résidence d'été romantique du roi Frédéric-William IV

Château de "MARKSBURG", 56338 Braubach (Rhin)

 

L'imposant château avec des bâtiments datant pour la plupart du 13ème à 15 Siècle. Le Burg Mark est le seul château colline jamais détruit dans le Rhin moyen.

Château de "Lahneck", 56112  Lahnstein (Rhin/Lahn)

 

Vieille ville, 65549 Limburg (Lahn)

 

Une des plus belles vieilles villes en Allemagne, avec de nombreuses maisons à colombages.

Visite virtuelle

Musée de la Marine dans la "tour de chats", 65549 Limburg

Petit Musée de la Marine: Photos et maquettes de navires de guerre, des uniformes, une figure de proue et de l'information sur les phares européens

Limes tour - Hillscheid

 

Limes tour font partie de la Liste du patrimoine mondial UNESCO. La Tour Limes à Hillscheid se trouve dans la période d'Avril à Octobre ouvert tous les samedis, dimanches et jours fériés de 14 à 17 horloge aux visiteurs.

Musée ferroviaire, Koblenz

 

Dans le hall du Musée DB à Koblenz-Lützel locomotives électriques et à vapeur principalement historiques et salon automobile d'avant-guerre dans la salle à visiter (actuellement environ 30 véhicules d'origine).


L'espace extérieur il y a principalement des véhicules de la période après la 2ème guerre mondiale.

Mémorial aux victimes de l '«euthanasie» par les nazis, 65589 Hadamar

 

Fin de 1940, a dû effectuer des conversions "T4" de bureaux à l'hôpital d'État de les tuer que centre de l '«Action T4" utilisation. Une chambre à gaz, une salle de dissection et deux incinérateurs ont été installés, et construit un garage d'autobus. De 13 Du 24 janvier au Août 1941 a tué plus de 10.000 victimes dans la chambre à gaz Hadamar. De Août 1942 à 26 Est décédé en Mars 1945 en tant que partie de la "seconde mort" phase de près de 4500 autres victimes.

Niederwald Monument (Germania) à Rüdesheim (Rhin)

 

Le monument a été inauguré le monument Niederwald 16.09.1877 souvient de la défaite de la France en l'an 1870/1871 et la subséquente (re-) création de l'Empire allemand. Le chiffre de 10,5 mètres de haut et de 32 tonnes de Germanie tient fièrement dans sa main droite à nouveau acquis la couronne impériale.

Volcan Brasseries 56743 Mendig

 

 

Le stockage la plus basse et la bière de fermentation dans le monde (30 mètres en dessous du sol)

Militärmuseum Diekirch (Luxemburg)

Luxembourg, à environ 200 km (2 heures) de Ebernhahn

Militärmuseum Bastogne (Belgien)

 

Belgique, à environ 40 km de Diekirch

Plan des sites touristiques:

carte plus grande

 

Auf dem Weg nach Ebernhahn - On the way to Ebernhahn - En route to Ebernhahn - Sulla via di Ebernhahn - W drodze do Ebernhahn - Na cestě k Ebernhahn - На пути к Эбернхахн